Avantages de la 3e base au blackjack

D'aucuns affirment que la position au blackjack ne présente pas le moindre intérêt pour une personne qui joue dans un établissement physique. Cependant, je ne suis pas vraiment de cet avis. En réalité, la 3e position au blackjack offre certains avantages que la plupart des gens ignorent.

Importance de la 3e position

La position joue un rôle crucial dans le déroulement d'une partie de 21, et tous les joueurs devraient en être conscients. L'attribution des positions dans le jeu suit un ordre chronologique. En effet, après l'attribution de la première position, la deuxième est attribuée, ensuite la troisième, la quatrième, etc. Quant à la 3e position au blackjack encore appelée l'ancre, elle est considérée comme étant la plus favorable. En effet, le parieur qui trône à cette position a la possibilité de marquer toute la partie de son empreinte, y compris le croupier et les autres participants à la table. Admettons par exemple que le croupier exhibe un 6 et que l'ancre choisisse de tirer sur un 16. Vous convenez que cela peut frustrer bon nombre de monde autour de la table, car le dealer aurait alors de grandes chances de remporter la partie et de rafler toutes les mises par la même occasion. Le parieur occupant la 3e position au blackjack a donc de toute évidence un certain avantage sur les autres parieurs. Si j'insiste autant là-dessus, c'est parce qu'il est révoltant de voir que certaines personnes peuvent jouer aussi mal que dans l'exemple précédent. On en vient encore et toujours à l'importance de se baser sur une stratégie efficace pour jouer, et c'est exactement ce que nous prônons ici sur blackjackjeu.fr.

Le caractère aléatoire du 21

En dehors de la position au blackjack, il existe d'autres facteurs tout aussi importants pour les participants, et c'est le prochain point que je m'en vais aborder. Pour un joueur qui détient une combinaison déjà proche de 21, quelle différence est-ce que cela fait s'il choisit de faire un stand ou un hit ? Difficile à dire puisqu'il n'a évidemment aucun contrôle sur la prochaine carte qui sera tirée. Au mieux, il peut user du comptage pour essayer d'anticiper sur la prochaine carte. Cependant, pour le joueur lambda, la meilleure option dans une telle situation serait de recourir aux probabilités mathématiques afin d'évaluer ses chances. Ainsi, pour un parieur qui détient par exemple un 16 alors que le croupier exhibe un 6, il est pratiquement inévitable de frustrer les autres participants si une décision qui conduit à la victoire du dealer est prise. Toutefois, ce qui est important, c'est de comprendre que les gens n'éprouvent aucun plaisir à perdre, et qu'ils n'ont aucun moyen d'influencer la distribution des mains. Hormis peut-être le fait de recourir à la tricherie qui est définitivement la dernière chose à laquelle tout parieur sérieux devrait songer.

Que retenir ?

Lorsqu'on essaie de prendre en considération ces différents aspects, il est difficile d'être catégorique sur l'intérêt d'occuper la 3è position. En fait, cela dépend de chaque joueur. Pour les gens qui comme moi sont un poil peu superstitieux, il serait peut être quelque peu rassurant d'occuper la 3e position. Cependant, si vous êtes plutôt le type de joueur froid, minutieux et direct, alors vous pouvez vous contenter de vos stratégies et jouer de façon optimale pour battre le croupier et remporter à chaque fois de grosses mises. Cela est d'autant plus vrai que la 3e position au blackjack ne détermine pas la distribution des cartes, et par conséquent ne devrait avoir aucun impact sur votre jeu.